Kompetenzzentrum Nutztiere STS mit Kontrolldienst STS

Annoncer les stabulations intermédiaires

Pour un animal, être transporté trop longtemps et passer la nuit dans un véhicule de véhicule représente un stress important et est à éviter du point de vue de la protection des animaux. Les médias (par example Kassensturz) ont abordé cette thématique au cours de la dernière année.

Le respect de la durée totale du transport est difficile pour les transports d‘animaux provenant des régions périphériques à cause de la centralisation des abattoirs. Une stabulation intermédiaire peut être inévitable dans certains cas. Pour obtenir une vue d‘ensemble des lieux utilisés pour les stabulations intermédiaires et les transbordements, tous les commerçants d‘animaux labellisés ont été demandé de signaler au service de contrôle de la PSA tous les sites utilisés à ces fins par les entreprises de transport transportant des animaux labellisés sur leur ordre.

Veuillez nous contacter à l‘adresse suivante:

Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

Service de contrôle de la Protection Suisse des Animaux PSA
Industriestrasse 1
5000 Aarau
062 296 09 71

Veuillez nous indiquer pour chaque site l‘entreprise compétente, les coordonnées géographiques ou l‘adresse du lieu et une personne responsable.
En cas de questions, d‘incertitudes et aussi pour des évaluations de vos sites de stabulation intermédiaire, nous nous tenons à votre disposition.


 

 


     

 

 

Login